Et si un livre parlait plusieurs langues ? S’il bougeait sous les doigts, frissonnait, s’envolait, barrissait ou disparaissait ?
Nous avons eu le plaisir de collaborer avec La Souris qui raconte sur ces trois histoires fantasques, qui prennent les enfants au sérieux.

Et puisque le monde des mots doit être ouvert à tous, ces ebooks utilisent une police adaptée pour les lecteurs dyslexiques.

Conte du haut de mon crâne

Toujours accompagné de sa louve Nimis, Ari vit dans le vieux manoir de famille, où il passe son temps à rêver et à lire. Ses parents mènent une existence oisive et fantasque, organisant des concerts de silence ou soupant avec des animaux. Cette drôle de vie aurait pu continuer longtemps ainsi, mais l’arrivée d’Eau-qui-File va tout bouleverser…

La magie de ce conte interactif transporte le lecteur dans un monde entre gravité et poésie.

Il suffit parfois d’un cygne

Balthazar a souvent des idées corbeaux qui lui tournent dans la tête. Un jour, une nouvelle arrive dans sa classe, qui répond au doux nom de Colombe. Tous les deux ont des œufs fragiles et froids dans le cœur. Alors, peu à peu, ils vont se comprendre et s’apprivoiser…

Ce récit poétique, illustré et interactif, empreint de solitude, d’amitié et d’amour, pose des mots simples sur les maux de la vie et réchauffe le cœur.

Pour tout l’or du monde

Une épopée singulière où un personnage antipathique, manteau noir, chapeau bas, ordinateur
sous le bras, s’invite dans les univers chaleureux de trois fillettes… Il dit acheter, en échange de quantités de choses futiles, les habitations dans lesquelles vivent, avec leurs familles, les trois petites filles.

Avec une grande poésie l’auteur pose au lecteur la question de la valeur des choses, de ce qui est cher au cœur et non au porte-monnaie.