La bande dessinée

Aînée de quatre enfants, Pauline a du mal à trouver sa place dans sa famille. Elle rêve de prendre le large sur un bateau et de s’enfuir de sa maison surpeuplée. Heureusement, elle s’est construit une cachette secrète dans sa maison. Un endroit tranquille, où elle apporte toutes ses précieuses possessions.


Là, Pauline peut donner libre cours à son imagination, profondément nourrie par ses lectures. Elle imagine des dizaines d’endroits merveilleux où elle est aussi libre qu’un oiseau.

© Illustrations : Marjolaine Perreten ; Texte : Anouk Mahiout

Avec une histoire qui souligne l’importance de trouver sa place dans le monde, Mahiout et Perreten créent un univers débordant de rêverie, de sensibilité et de tendresse. Une bande dessinée poignante, qui traite de la solitude, de la liberté et de l’autonomie.

© Illustrations : Marjolaine Perreten ; Texte : Anouk Mahiout

Les auteurs

Anouk Mahiout

Anouk Mahiout est chercheur, designer, écrivain et auteur. Elle obtient une maîtrise en littérature en 2002, puis se tourne vers la télévision, où elle travaille pour diverses émissions. Depuis quelques années, elle travaille comme productrice de contenu pour Radio-Canada. Elle travaille actuellement à la création d’une websérie.

Marjolaine Perreten

Après avoir étudié le design et le multimédia à l’ERACOM, Marjolaine Perreten a appris l’animation en autodidacte lors de nombreux stages. Elle est l’autrice de l’album « Le dernier jour d’automne ». Elle travaille actuellement en tant que réalisatrice, illustratrice et conceptrice multimédia.