L’album

Adaptée de la comédie musicale Yuku et la fleur de l’Himalaya, sortie au cinéma en octobre 2022, l’album retrace les aventures de Yuku, une petite souris en quête de la fleur à la lumière éternelle. Actuellement en librairie, vous pourrez retrouver au sein de l’album, les paroles des chansons phares du long-métrage.

Découvrez également la bande originale d’Alexandre Brouillard, Yan Volsy et David Rémy composée pour le film sur toutes les plateformes de streaming musical.

Résumé

Au sommet des plus hautes montagnes de la Terre vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil : la fleur de l’Himalaya. 

Pour accompagner sa grand-mère, qui doit bientôt rejoindre les entrailles de la Terre, Yuku part à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle. Mais, pour la trouver, il faut traverser le terrible domaine des rats d’égouts, la prairie aux corbeaux cruels et voraces, la forêt enchantée où l’on se perd… Et, surtout, le petit pont de la Peur, gardé par le loup !

Le film

Le long-métrage d’animation à l’origine de l’album a déjà fait plus de 140 000 entrées en France et en Belgique ! Le DVD est également maintenant disponible.

La collection

La Chouette du cinéma est la première collection d’albums papier inspirée du cinéma d’animation d’auteur à destination du jeune public. Chaque histoire est issue d’un court métrage, sélectionné pour sa qualité graphique et narrative.

Les auteurs

Arnaud Demuynck

Arnaud Demuynck est réalisateur, scénariste et producteur spécialisé dans le cinéma d’animation. Pour s’adresser au jeune public dans les salles, il a créé La Chouette du cinéma, alter ego et messagère portant son regard de cinéaste.

Paul Jadoul

Co-fondateur du studio d’animation L’Enclume, Paul Jadoul crée des films hybrides entre dessins et animations de pointe. Il met l’accent sur la création d’ambiances visuelles et sur la gestion du rythme, grâce à une affinité particulière avec la musique.

Rémi Durin

Formé à l’Atelier de cinéma d’animation de l’ENSAV La Cambre, Rémi Durin crée en 2006 avec Jérémie Mazurek, Paul Jadoul et Constantin Beine, le Studio L’Enclume qui réalise la même année le générique du festival Anima. En 2007, il réalise son premier court métrage d’animation professionnel, De si près, sur un scénario de Christophe Potier et Arnaud Demuynck. Depuis 2009, il enseigne à l’école d’infographie Albert Jacquard de Namur.