Le bal de minuit

On saute dans la piscine, on court dans les allées du parc, on flâne au musée… Mais que se passe-t-il une fois la nuit tombée ? Éteins la lumière et découvre la vie nocturne de ces lieux familiers.

Dans la nuit, il y a…

Un cherche et trouve richement illustré pour compter les moutons avant d’éteindre la lumière. Dans la nuit, il y a une autre image qui brille…

Page après page, l’enfant découvre grâce aux éléments luminescents dissimulés dans les illustrations oniriques de Katerina Bazantova, celles et ceux qui rendent lumineuse la plus noire des nuits.

Les auteurs

Katerina Bazantova

Katerina est née à Prague, en République Tchèque. Elle est diplômée de l’Académie des arts, de l’architecture et du design de Prague (section film d’animation et illustration). Elle fonde, en 2008, la galerie et le studio de sérigraphie « Hygiène Station Gallery ». En 2013, la statuette Muriel lui est décernée pour son premier épisode de la suite de Pippo, chien détective, lors du Festival international du comics de Prague. Elle remporte en 2016, le prix de la meilleure couverture lors du Salon du livre de Prague pour Les Rivières de Londres, de Ben Aaronovitch. Elle vit et travaille actuellement à Paris.

Kei Lam

Illustratrice française d’origine hongkongaise, Keï Lam vit à Montreuil et travaille en freelance à l’atelier Jaune Cochon situé à la Butte-aux-Cailles, à Paris. Elle travaille pour la presse et l’édition : Revue XXI, Milk Magazine, Hachette, Pocket, Bayard jeunesse, etc. Différentes boutiques : L’Illustre Boutique, les Artychauts, les Tatas Flingueuses, Balibart… Mais également La Mairie de Paris, The Parisianer, Faber Castell. Grande observatrice, Kei s’imprègne de son environnement et de détails du quotidien pour en faire des dessins d’une infinie tendresse, colorés et remplis d’humour. Parfois décalés, son écriture artistique n’en demeure pas moins poétique et drôle. En un trait de crayon, elle illustre ses ressentis et états d’âme.